5h de démo – 120 Cupcakes et 110 Popcakes !

Du 17 au 20 janvier 2019, Occitanie Events a organisé au Parc des Expositions de Montpellier la 14ème édition du Salon Créativa Montpellier, le rendez-vous des loisirs créatifs !
Une cuisine mise à disposition par Inside a fait office de scène de spectacle durant ces quatre jours sur laquelle blogueurs et AS de la pâtisserie se sont succédé, Certifié Toqué, Bobstronomie, Vanille ou Chocolat, Marry Cherry et Fanny Archambault pour la journée du vendredi.

Le samedi, la star des fourneaux Norbert Tarayre que l’on a découvert grâce à l’émission TOP CHEF sur M6 nous a offert deux démonstrations gourmandes et fantastiquement drôle ! Un vrai show man !

C’est finalement le dimanche que j’ai pris les commandes du plan de travail. Deux animations le matin et deux l’après-midi ! Une journée entière à partager l’art du Cake Design avec des passionnés et des curieux 
Ce fut vraiment une épreuve difficile pour moi de me retrouver avec un micro face à un public aussi nombreux avec pour mission de montrer des techniques tout en expliquant mes gestes. Pas facile !
C’est la première fois que Créativa propose un espace démo aussi grand, avec des places assises et autant de matériels.

Les 1er et 3ème représentations étaient autour de la pâte à sucre, travail des matières, modelage, trompe l’œil, fleurs..
En deuxième partie de matinée et d’après-midi, je vous ai appris à faire des Cupcakes au caramel beurre salé et des CakesPops (sucettes). Afin d’offrir un maximum de gourmandises, j’ai confectionné la veille entre minuit et 4h du matin 120 cupcakes et l’après-midi nous avons préparé devant vous et avec vous 110 Cakes Pops. Pour m’aider, j’ai fais appel à Daisy et son fils Willy (pâtissier professionnel chez Le Pétrin des Grisettes (arrêt de tram Sabine à Montpellier). Tout au long de la journée, j’ai également invité des volontaires du public à venir s’initier à la décoration à la poche à douille. Théo (apprenti en pâtisserie) et Micka (cuisinier de métier) que l’on voit avec des tabliers gris, sont même restés plus d’une heure à mes côtés.
Grâce à ma brigade du jour, nous avons pu servir les petits et grands gourmands avant qu’ils ne me dévorent tout cru !

Je remercie sincèrement l’organisation du salon, qui a tout mis en oeuvre pour que tout se passe incroyablement bien. Marianne, Claire, Maureen, Romain, Mme La Regisseur, Le technicien.. et les autres..

Je remercie chaleureusement, les visiteurs qui ont été bienveillant avec moi. Encore plus celles et ceux qui sont venus spécialement pour me rencontrer. Ça me donne énormément de force et ça me réconforte dans le choix de mon métier.

Merci encore une fois à Daisy, Willy, Théo et Micka pour l’aide sur scène.
Ma femme pour avoir gardé les enfants Et le meilleur pour la fin, Quentin, mon assistant communication pour ces merveilleuses photos et le sacrifice d’un dimanche pour être là à mes côtés.

A très vite !
Safir

Gallerie. Cliquez pour ouvrir.